• Image1
  • Image2
  • Image3
Caves Gilles - Caves à vins et boissons à Dombasle-sur-Meurthe et Richardménil - Location de matériel - Tirage pression - Vente et dégustation en cave

Retrouvez toute l'histoire des Caves Gilles à travers ces différentes dates marquantes.

1982 : Ouverture cave de Saint Nicolas de Port

Daniel GILLESLa société a été fondée en mars 1982 par un passionné de vin, Daniel GILLES, en photo ci-contre.

Il ouvre sa première cave à Saint-Nicolas-De-Port au sud de Nancy et référence déjà plus de 300 vins en vracs et en bouteilles. Une vraie caverne D'Ali-Baba, aussi bien pour les connaisseurs que pour les amateurs de bonnes choses.

Les vins de Pays trouvent leur place aux cotés des plus grands crus.

Daniel GILLES se diversifie et offre à ses clients une large gamme de Whiskies, de spiritueux réputés, de bières de sodas et autres jus de fruits.

1982 : Ouverture cave de Saint Nicolas de PortMais cette cave devient vite trop petite et Daniel GILLES décide d'ouvrir sa seconde cave dans la zone d'activités de Dombasle-Sur-Meurthe.

ATTENTION : cave aujourd'hui transférée à Dombasle

1983 : Seconde cave

En avril 1983, ouverture de la seconde cave à Dombasle. Un magasin plus grand et l'embauche d'une équipe de cavistes marquent le premier tournant de la société.

1983 : Seconde cave1983 : Seconde cave

1984 : Daniel GILLES récompensé

1984 : Daniel GILLES récompenséEn 1984, Daniel GILLES est récompensé du Mercure d'Or par le ministre de l'artisanat et du commerce, Monsieur Michel CRETEAU.
Meilleure performance du commerce de Détail.

1986 : Nouveaux locaux à Dombasle-sur-Meurthe

En 1986, la cave de Dombasle déménage pour s'implanter sur la route de rosières où elle se trouve toujours. Un axe routier plus important et surtout un parking permet d'acceuillir nos fidéles clients dans nos nouveaux locaux.
Dégustation et bonne humeur garanties aux Caves Gilles !

1986 : Nouveaux locaux à Dombasle-sur-Meurthe

1988 : Ouverture de la cave de Richardménil

En 1988, second tournant pour la société puisque Daniel Gilles ouvre sa troisième cave sur la place commerciale de Richardménil. Juste à côté de la boulangerie, de la poste et d'un salon de coiffure. Un emplacement idéal pour un commerce de proximité. Une cave très conviviale où Jean-Piere vous acceuille du Mardi au Samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h.
1988 : Ouverture de la cave de Richardménil

2005 : Départ à la retraitre de Lucien, caviste à Richardménil

En mai 2005, Lucien, votre caviste de Richardménil fait valoir ses droits à la retraite. Très apprécié de ses clients/amis, il aura tenu la cave de Richardménil depuis son ouverture.

2005 : Départ à la retraitre de Lucien, caviste à Richardménil2005 : Départ à la retraitre de Lucien, caviste à Richardménil

2007 : Changement de direction

Mathieu GILLES - DirecteurNommé Directeur en janvier 2007, Mathieu GILLES assure la totale gestion des deux caves.

Il gère le développement commercial, la recherche de nouveaux vins et produits et veille à l'entretien et au contrôle des normes des installations de tirage pression.

2008 : Nouveau caviste à Richardménil, Jean-Pierre

Jean Pierre, nouveau caviste de RichardménilJean-Pierre est arrivé le 16 décembre 2008. Il vous accueille, avec le sourire, du mardi au samedi pour vous conseiller et vous faire découvrir nos petits vignerons.

Depuis de nombreuse années dans le domaine du commerce et des vins, vous serez reçu dans une véritable convivialité, toujours avec le sourir.

Jean Pierre, nouveau caviste de RichardménilSi vous séduisez Jean-Pierre il se peut qu'il ouvre quelques bouteilles de fabuleux nectars, juste pour le plaisir...

Au fil des saisons, vous pourrez bénéficier de nombreuses offres promotionnelles et Jean-Pierre vous fera déguster nos dernières trouvailles.

2011 : Rénovation de la cave de Dombasle-sur-Meurthe

Début 2011, Mathieu GILLES lance une grande rénovation extérieure à Dombasle-sur-Meurthe. Enseignes laquées, revêtement du parking et création d'espaces verts.

Cave de Saint-NicolasCave de Saint-NicolasCave de Saint-Nicolas

Chaque année, Stand sur la foire internationale de Nancy

Comme chaque année depuis 1985, les Caves Gilles sont représentées à la foire internationale de Nancy par Daniel et Mathieu.

Stand sur la foire internationale de NancyIls vous feront découvrir leurs acquisitions de vins fins de Beaune et de Nuits-Saint-Georges lors des ventes aux enchères des Hospices de Beaune. A découvrir également de nombreux vins de petits viticulteurs que Daniel GILLES se veut de défendre pour leur très bon rapport qualité/prix.

Sur ce salon, les Caves Gilles représentent la célébre maison de Champagne TAITTINGER.

Service livraison performant

Caves Gilles