Histoire

1982 : Ouverture Cave de Saint-Nicolas-de-Port

La société a été fondée en mars 1982 par un passionné de vin, Daniel GILLES (photo ci-contre).

Il ouvre sa première cave à Saint-Nicolas-de-Port, au sud de Nancy et référence déjà plus de 300 vins en vracs et en bouteilles. Une vrai caverne d’Ali-Baba, aussi bien pour les connaisseurs que pour les amateurs de bonnes choses.

 

Portrait-Daniel-Gilles © caves-gilles.com

Daniel Gilles se diversifie et offre à ses clients une large gamme de Whiskies, de spiritueux réputés, de bières, de sodas et autres jus de fruits.

Mais cette cave devient vite trop petite et Daniel Gilles décide d’ouvrir sa seconde cave dans la zone d’activités de Dombasle-sur-Meurthe.

Une cave aujourd’hui transférée dans la ville de Dombasle.

1983 : Seconde cave

En avril 1983, ouverture de la seconde cave à Dombasle. Un magasin plus grand et l’embauche d’une équipe de cavistes marquent le premier tournant de la société.

1984 : Daniel Gilles récompensé

En 1984, Daniel Gilles est récompensé du Mercure d’Or par le ministre de l’artisanat et du commerce, Monsieur Michel CRETEAU.

Meilleure performance du commerce de détail.

1986 : Nouveaux locaux à Dombasle-sur-Meurthe

En 1986, la cave de Dombasle déménage pour s’implanter sur la route de rosières où elle se trouve toujours. Un axe routier plus important et surtout un parking permettant d’accueillir nos fidèles clients dans nos nouveaux locaux.

Dégustation et bonne humeur garanties aux Caves Gilles !

Caves Dombasle extérieur2 © caves-gilles.com

1988 : Ouverture de la cave à Richardménil

En 1988, second tournant pour la société puisque Daniel Gilles ouvre sa troisième cave sur la place commerciale de Richardménil. Juste à côté de la boulangerie, de la poste et du salon de coiffure. Un emplacement idéal pour un commerce de proximité. Une cave très conviviale où Jean-Pierre vous accueille du Mardi au Samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h.

2005 : Départ en retraite de Lucien, caviste à Richardménil

En mai 2005, Lucien, votre caviste de Richardménil fait valoir ses droits à la retraite. Très apprécié de ses clients / amis, il aura tenu la cave de Richardménil depuis son ouverture.

2007 : Changement de direction

Mathieu Gilles © caves-gilles.com

Nommé Directeur en janvier 2007, Mathieu Gilles assure la totale gestion des deux caves.

Il gère le développement commercial, la recherche de nouveaux vins et produits, et veille à l’entretien et au contrôle des normes des installations de tirage pression.

2008 : Nouveau caviste à Richardménil nommé Jean-Pierre

Jean-Pierre est arrivé le 16 décembre 2008. Il vous accueille, avec le sourire, du mardi au samedi pour vous conseiller et vous faire découvrir nos petits vignerons.

Depuis de nombreuses années dans le domaine du commerce et des vins, vous serez reçu avec une véritable convivialité, et jamais sans le sourire.

Si vous séduisez Jean-Pierre, il se peut qu’il ouvre quelques bouteilles aux fabuleux nectars, juste pour le plaisir…

Au fil des saisons, vous pourrez bénéficier de nombreuses offres promotionnelles et Jean-Pierre vous fera déguster nos dernières trouvailles.

Jean-Pierre Caviste © caves-gilles.com

2011 : Rénovation de la cave de Dombasle-sur-Meurthe

Début 2011, Mathieu Gilles lance une grande rénovation extérieure à Dombasle-sur-Meurthe. Enseignes laquées, revêtement du parking et création d’espaces verts.

caves Dombasle extérieur © caves-gilles.com (1)

Chaque année, Présentation à la Foire Internationale de Nancy

Comme chaque année depuis 1985, les Caves gilles sont représentées à la Foire Internationale de Nancy par Daniel et Mathieu.

Ils vous feront découvrir leurs acquisitions de vins fins de Beaune et de Nuits-Saint-Georges lors des ventes aux enchères des Hospices de Beaune. 

À découvrir également de nombreux vins de petits viticulteurs que Daniel Gilles se veut de défendre pour leur très bon rapport qualité / prix.

Sur ce salon, les Caves Gilles représentent la célèbre maison de Champagne TAITTINGER.